Actualités

Remise du prix Lucien Matrat 2016 à Anne-Marie Idrac

PUBLIÉ LE
5/03/2017
dans
Actualités

Nous étions nombreux à entourer jeudi 23 février au soir Anne-Marie Idrac, à l’occasion de la remise du prix Lucien Matrat 2016. Ce dîner-débat a eu lieu à la Cité Universitaire de Paris (Paris 14).

C’est à David Causse, président du club Pangloss-association des lauréats de la FNEP, qu’est revenu le privilège de féliciter Anne-Marie Idrac et de lui remettre ce prix. Auparavant, François Gerin, Président du jury du prix Lucien Matrat, a rappelé la vision novatrice de Lucien Matrat, créateur de la FNEP, ainsi que l’histoire de ce prix, établi à partir d’un legs important de Monsieur Matrat, pour souligner et récompenser l’esprit d’ouverture de la FNEP et des membres du club Pangloss.

Jérome Nanty, nouveau président de la FNEP, étant retenu par des obligations professionnelles, il est revenu à Dominique Maillard, qui l’a précédé à la présidence de la Fondation, l’honneur de remercier Anne-Marie Idrac pour son action, notamment dans ses responsabilités de mentor de la mission 2016, ainsi que David Causse, président du club, pour son action déterminante pour la relance du prix Lucien Matrat.

Anne-Marie Idrac (MP 77), accompagnée de son mari Francis (MP 76), a expliqué que c’est la demande aussi déterminée que chaleureuse des membres de la mission 2016 l’a conduite à accepter d’être candidate à ce prix. En remerciant chaleureusement l’auditoire, elle a précisé qu’elle a décidé de remettre la somme versée à la disposition de la FNEP.

Cette cérémonie réunissait une trentaine de personne, et fut l’occasion pour Anne-Marie Idrac de faire partager sa riche expérience au cours du dîner-débat qui a suivi.

Le Président Jérôme Nanty et l’ensemble des membres de la FNEP, particulièrement sensibles à ce geste de délicatesse et de générosité, expriment à Madame Anne-Marie Idrac leur profonde gratitude et leur reconnaissance pour tout ce qu’elle apporte à la Fondation, notamment dans son rôle de Mentor de la Mission 2016, en contribuant activement à diffuser les valeurs portées par les fondateurs et à accroître son rayonnement.

 

 

Une assemblée attentive aux propos d'Anne-Marie Idrac - photo : François Vaquier

Une assemblée attentive aux propos d’Anne-Marie Idrac – photo : François Vaquier

 

Retour aux actualités