Du 30 novembre au 2 décembre 2011

Le Centre Français des Fonds et Fondations, auquel la FNEP adhère, a tenu la huitième édition de l’Atelier des Fondations du 30 novembre au 2 décembre 2011.

L’édition 2011 a concentré son attention sur les questions auxquelles fonds et fondations se trouvent confrontées. Y étaient notamment abordés les points suivants :

- Valoriser les patrimoines immatériels des fondations : RH, mémoire, réseaux, etc.

- Mettre en cohérence placements et missions des fonds et fondations : stratégie de gestion, niveaux de risques, gouvernance, arbitrages.

- Adopter une démarche de développement durable au sein des fondations/fonds de dotation pour mieux se préparer au futur

- Partager ses choix et stratégies avec ses parties prenantes.

Le 1er décembre, un atelier était dédié au thème : Les ressources humaines de la fondation : un patrimoine dont l’importance est sous-estimée ?

Animé par Sylvie Lainé, déléguée générale de la FNEP, on y a retrouvé également Frédéric Bonnin, de RTE, délégué de la mission 2011 de la FNEP – Les Ressources émotionnelles et l’importance du facteur humain pour les organisations – qui y est intervenu pour faire le point des recherches de la mission.

En savoir plus : http://www.centre-francais-fondations.org

retour à Evènements